Conseil de quartier du 29 janvier 2001



Le dernier conseil de quartier a eu lieu le 29 janvier 2001 à l'EPI des Longs Champs en présence de Madame TASCON MENNETRIER, Monsieur LOMÉ chargé du quartier N°6, les représentants de la SEMAEB, du GIE et des membres du conseil de quartier des Longs Champs/Jeanne d'Arc.
Le point principal évoqué par Madame Tascon Mennétrier concerne l'extension du centre commercial dont le permis de construire doit être déposé avant fin 2001, pour des travaux échelonnés sur 18 mois avec une échéance en 2003.
La surface marchande, actuellement de 5000 m2, augmenterait de 40% et 270 emplacements parking supplémentaires seraient créés, ainsi qu'un immeuble de 40 logements.
Ce nouvel aménagement entraînera la modification des entrées des parking et des voies d'accès au centre commercial (notamment la rue Xavier Grall).
Un terrain resterait vacant en prévision d'une éventuelle station de métro/VAL dans le projet de la deuxième ligne.

En ce qui concerne les projets de « fin de mandat », comme l'a précisé Madame Tascon Mennétrier, figurent l'aménagement de la ferme des Gallets, la finition de la «zone 30 » ainsi que la maintenance de l'EPI.
D'autre part, l'éclairage autour des étangs doit être revu, l'accès à l'EPI sera matérialisé par des bornes évitant le stationnement et la circulation sur les berges du grand bassin.
Par contre, reste le problème des fontaines des squares Pedro Florès et Louis Boulanger : un débat entre riverains ainsi qu'une étude hydraulique devront être organisés pour prévoir une éventuelle remise en eau ou une modification en parterres!